lundi, 20 février 2017

PLU

Conclusion et rapport du commissaire enquêteur sur l'enquête publique de mise en compatibilité du P.L.U pour l'ouverture à l'urbanisation d'une partie de la zone de Palatiers.

 

Pour consulter le rapport, cliquer ICI

 

AVIS

Consulter l'arrêté du maire concernant l'interdiction de circulation de manière permanente de tous véhicules à moteur sur les voies de la commune.

Consulter l'arrêté

Information de la préfecture de Savoie

La préfecture change son accueil au public pour le service des cartes grises et permis de conduire. Il se fera désormais sur rendez-vous.

Consulter le document

A+ R A-

Urbanisme

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) est un document de planification de l'urbanisme qui prévoit et réglemente la destination des constructions avec des règles applicables à tous, sur le territoire d'une commune (ou d'une intercommunalité), sur la base d'un projet urbain exposé dans le Projet d'aménagement et de développement durable (le PADD).

 

 

Projet Palatiers

Rappel

Ce projet consiste en la construction d’une quarantaine de logements sur la partie sud de la zone en accord avec le PLU approuvé le……

Point sur l'évolution du projet début février 2016

Comme cela a été dit lors de la présentation des vœux de la municipalité, le projet avance. Un accord de principe est conclu entre les propriétaires, la mairie et un groupe d’investisseurs composé de la SAIEM et le cabinet Bertinotti architecte. Pour les études et les démarches administratives nécessaires, nous avons le concours des partenaires suivants :

- Notre cabinet d’urbanisme : Sylvie VALLET,Urbaniste.
- Métropole Savoie
- Chambéry Métropole
- LA SAIEM  et le cabinet Bertinotti (les opérateurs )

Les études et démarches en cours sont les suivantes :

- Mise à jour du PLU sous la forme d’une déclaration de projet.
- Rédaction d’une Organisation d’Aménagement Programmée (OAP). Ce document décrit les règles à  respecter pour la réalisation du lotissement en plus de celles énoncées dans le PLU.
- Préparation du dossier « d’approche environnementale . Cette étude a pour but d’évaluer les effets causés par les constructions sur le milieu naturel.
- Préparation par les opérateurs du permis d’aménager.( permis de lotir)

 


UN REGISTRE EST OUVERT À LA MAIRIE POUR RECEVOIR TOUS COMMENTAIRES OU SUGGESTIONS SUR CE PROJET AUX HEURES DE PERMANENCE, CE REGISTRE EST OUVERT À TOUS.

UNE REUNION PUBLIQUE DE PRÉSENTATION DU PROJET EST PRÉVUE LE LUNDI 7 MARS A LA SALLE POLYVALENTE DE LA COMMUNE A 19 HEURES.

VENEZ NOMBREUX ET N’HÉSITEZ PAS A POSER VOS QUESTIONS.

 

 

Horaires et Permanences

- Mardi de 16h30 à 19h
- Vendredi de 16h30 à 19h


Mairie de Verel Pragondran

Chef-Lieu
73230 Verel Pragondran
Tél : 04.79.70.39.52
Fax : 04.79.33.46.33

mairie.verelpragondran@wanadoo.fr